En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Homéopathie, Paris 08e

L'Homéopathie découverte par Samuel Hahnemann en 1796 : 220 ans de recherche et d'efficacité remarquables. Nous savons que le bon fonctionnement de l'organisme en état de santé est assuré par une multitude de systèmes physiologiques d'autorégulation.

Nous sommes, en effet, perpétuellement soumis au cours de notre vie à des impacts, ressentis ou méconnus, de différentes origines (physique, chimique, bactérienne, virale, psychique, pollution, etc.) et grâce à nos défenses, nous restons en bonne santé.
Si ces agressions deviennent trop intenses, répétitives ou impossible à maîtriser, nos systèmes d'autorégulation sont débordés et nous montrons des signes de souffrance conduisant à des réactions anormales traduites en symptômes objectifs ou subjectifs.

Toutefois, pour une même agression, les différents organismes ne réagissent pas tous de la même façon.

Par exemple, pour un même agent pathogène, certains patients vont présenter une angine, une bronchite, une sinusite, une diarrhée, une céphalée ou une nervosité tandis que d'autres, plus résistants, resteront cliniquement indemnes de toute manifestation pathologique. Chaque personne présente ainsi un " terrain" spécifique, héréditaire, acquis et expérimenté : ce terrain individuel est la base de l'homéopathie qui analyse la constitution unique du patient et sa réactivité personnelle.

Ce terrain spécifique s'exprimant pour des pathologies aiguës et chroniques, l'homéopathie s'intéresse aux symptômes présents comme anciens et à l'évolutivité des maladies chez le patient. L'homéopathie aborde ainsi chaque personne dans son ensemble somatique et psychique comme une totalité dans le temps et dans l'espace, entièrement individuelle et précisément unique.

Le médecin diplômé recueille tous ces renseignements particuliers et, après un examen médical complet, va chercher le médicament dont les effets propres sont les plus ressemblants avec les caractéristiques pathologiques du patient, sont les plus adaptés à sa constitution psychique et physique (phosphorique, carbonique ou fluorique ) et sont les plus comparables à son mode de réaction et de sensibilité.
Cette technique de prescription pluraliste est la seule qui permette de couvrir l'ensemble des symptômes selon la nature du patient et respecte les principes fondamentaux de l'homéopathie et de la médecine classique.

Les traitements prescrits varient selon les dilutions et la posologie indiquées par le médecin, tenant compte de leur utilité et de l'état d'amélioration du patient.

En effet les résultats thérapeutiques dépendent du malade, de la maladie et du médicament en temps réel. A noter également que l'homéopathie permet de prescrire un remède aigu et un remède de fond pour stabiliser au mieux chaque patient.

Tout comme l'acupuncture qui s'harmonise parfaitement avec l'homéopathie en une osmose de médecines naturelles respectueuses et personnalisées.

Le Docteur Samuel Jeruzalska propose ainsi ces 2 disciplines conjointement dans ses consultations au Centre Bio-Médical Etoile.
L'homéopathie à portée de main